Inscriptions

1. Informations

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année sous réserve des places disponibles dans les différentes sections.

Le cursus secondaire commence en 1ère année et est accessible dès l’âge de 12 ans (avant la fin de l’année civile d’inscription) et se termine en 6ème (ou 7ème si spécialisation).

Les informations reprise ci-dessous sont informatives. En cas d’incompréhension, nous restons à votre entière disposition pour un échange téléphonique afin de vous guider dans la procédure.

2. Documents nécessaires

Pour valider une inscription, nous avons besoin obligatoirement des documents suivants :

2.1 Venant d’une école en Belgique
Inscription en 1ère commune

Accessible aux élèves de 6e primaire ayant obtenu le CEB.

  • CEB original (diplôme de fin de 6e primaire)
  • Attestation de suivi de langue moderne (originale)
  • Copie de la carte d’identité
    Inscription en 1ère différenciée

    Accessible aux élèves de 6e primaire n’ayant pas obtenu le CEB.

    Egalement accessible aux élèves qui terminent une 4-5e primaire et qui atteignent l’âge de 12 ans avant la fin de l’année civile d’inscription.
    ex : inscription pour la rentrée au 28/08/2025 alors votre enfant doit avoir 12 ans avant le 31/12/2025.

    • Document qui stipule la non réussite du CEB
    • Attestation de fréquentation si autre que 6e primaire*
    • Copie de la carte d’identité
    • Attestation de suivi de langue moderne (originale)
      Inscription dans toutes autres années d’études
      • Copie de la carte d’identité
      • Bulletins de la dernière année (avec avis d’orientation)
      2.2 Venant d’une école en France

      En Belgique nous regroupons le “collège” et le “lycée” que nous appelons le “secondaire” et cela dans une seule et même école.

      Un tableau d’équivalence FRANCE-BELGIQUE est disponible dans le bas de cette page afin de vous guider dans la transition.

      Le tableau reste néanmoins théorique. La décision finale d’orientation revient à la direction générale de l’enseignement de Bruxelles qui analyse le parcours de votre enfant pour définir son année d’étude en Belgique.

      Dans tout les cas, nous aurons une place pour votre enfant dès la rentrée scolaire.

      La transition France-Belgique n’étant pas toujours des plus compréhensible, n’hésitez pas à prendre contact directement avec nous afin d’avoir plus informations.

      Pour envoyer le dossier à Bruxelles nous avons besoin des documents suivants :

      • Copie de la carte d’identité
      • Extrait d’acte de naissance original délivré par votre mairie
      • Les bulletins des trois dernières années d’études + copie des éventuels diplômes/brevets obtenus durant cette période

      3. Pré-inscription

      Si vous êtes intéressés par notre établissement et souhaitez en savoir plus sur notre programme éducatif, notre équipe pédagogique et notre environnement d’apprentissage, nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription disponible ci-dessous.

      Une fois que vous aurez rempli le formulaire, nous organiserons un rendez-vous d’information où vous pourrez rencontrer notre équipe et poser toutes vos questions.

      Nous sommes impatients de vous accueillir et de partager avec vous tout ce que notre école a à offrir à votre enfant.

      3.1 Formulaire de pré-inscription

      Nous prendrons contact avec le responsable légal au moment que vous aurez choisi. Les champs marqués d’une astérisque  sont obligatoires. 

        ELEVE

        Sous réserve de vérification:

        ETUDES ANTERIEURES

        RESPONSABLES LEGAUX

        Responsable n°1:

        (adresse de contact pour ce formulaire)


        Responsable n°2:

        QUESTION DE SECURITE ANTI-SPAM

        Scroll to Top